Travaux spécifiques

Résine de sol

La résine est le nouveau revêtement de sol à la mode. Il existe une variété infinie de coloris et de finitions pouvant s’accorder avec tout type de décoration, en extérieur comme en intérieur. Il existe deux types de résine : résine ÉPOXY ou POLYURÉTHANE.

 RÉSINE DE SOL ÉPOXY

Le sol en résine époxy est le revêtement le plus employé dans les administrations et autres lieux publics. Cette résine, plus brillante qu’un béton ciré ou lissé, est très tendance. Elle est de plus en plus utilisée dans nos maisons de par sa résistance et sa finition soignée. En effet, une fois ses composants mélangés et posés, on obtient un revêtement de sol très résistant et facile d’entretien.


Le sol en résine époxy s’applique au rouleau ou au pinceau pour des couches relativement fines et à la taloche ou à la spatule crantée pour des couches plus épaisses.

Enfin, il est bon de savoir que la plupart des résines de sols sont aujourd’hui écologiques et ne nuisent plus à l’environnement.

De plus, le sol en résine époxy dispose d’autres avantages intéressants :

  • palette de couleurs très étendue ;
  • pose plus simple et plus rapide que celle d’un carrelage ;
  • bon isolant phonique et thermique ;
  • entretien simple avec un produit commun au ph neutre ;
  • compatible avec un chauffage au sol.

 RÉSINE DE SOL POLYURÉTHANE

Un sol en résine polyuréthane est un sol sans joint très proche du sol en résine époxy.

Tout comme le sol en résine époxy, le sol en résine polyuréthane est bi-composant, c’est-à-dire qu’il est composé de résine et de durcisseur. À ces composants sont ajoutés des solvants et des colorants.

Sa forte résistance à l’usure comme aux chocs fait de cette résine un revêtement de sol intérieur idéal. Son endurance en fait un revêtement adapté aux pièces à fort passage : couloir, entrée, cuisine, terrasse ou encore garage.

Le sol en résine polyuréthane possède de nombreux avantages :

  • palette de coloris illimité ;
  • différents effets possibles : pailleté, mat ou brillant ;
  • bonne longévité : peu résister une dizaine d’années sans problème ;
  • entretien facile avec un produit commun (au ph neutre). /titr

Faux plafond

Illustration montrant la pose de faux plafonds

Un faux plafond peut-être utile pour dissimuler des gaines de ventilation, des canalisations, des câbles électriques ou encore un plafond d’origine trop endommagé. La particularité du faux plafond est de ne pas être solidaire du plancher porteur d’étage. le critère de distance entre le faux plafond et le plancher porteur est important.

 FAUX PLAFOND SUSPENDU

Le plafond suspendu est le type de plafond le plus utilisé actuellement. Il permet de libérer un espace appelé le plénum, qui peut accueillir l’isolation et les câbles électriques.

Il permet :

  • camoufler un sous plancher ou un plafond d’origine endommagé, fissuré ou laid ;
  • de mettre en place une isolation accoustique ou thermique ;
  • de cacher les gaines électriques et d’installer un éclairage intégré ;
  • de diminuer la hauteur de la pièce (salle de bain, sanitaire, cuisine…).

Enfin, le plafond suspendu atténue les bruits et les chocs puisque la structure est désolidarisée du plancher. Il convient à tout type de structure porteuse (bois, acier, béton…).

Peinture bardage

Illustration peinture et bardage

NETTO DECOR HABITAT réalise le nettoyage, la peinture et la réfection de vos bardages métalliques. Nos équipes interviennent sur toute la Basse-Normandie pour des bâtiments commerciaux, logistiques, industriels, des stations services, etc…

A demander à Nicolas !